Les faits se sont déroulés à Foulasso, localité relevant du district de Koundou, dans la sous-préfecture de Pilimili, préfecture de Koubia. Selon Mamadou Saliou Baldé, président de la délégation spéciale de Pilimili, l’auteur de cet acte tragique, Mamadou Korka Diallo, ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
Présenté comme un consommateur de drogue, Korka vivait auparavant à Labé. Ses frères l’ayant chassé, il s’était installé à Koundara où il passait son temps à se droguer.
Il est arrivé avant-hier à Pilimini. ‘’Comme il se comportait bien, tout le monde pensait qu’il allait mieux. Le lendemain, on a senti qu’il ne va pas bien. Sa mère a sollicité de l’aide pour qu’il soit attaché’’, a expliqué M. Baldé.
Alors qu’elle faisait la cuisine, le jeune homme l’a surprise et a sorti un couteau pour la poignarder. Sa mère a tenté de fuir, mais elle est tombée et a rendu l’âme sur le coup.
L’auteur a ensuite pris la fuite en direction de Diogoma, avant d’être appréhendé par les services de sécurité.
La victime, Aminatou Diallo, plus connue sous le nom de Amie, âgée de 43 ans et mère de sept enfants, a été inhumée tard dans la nuit du samedi 31 octobre.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

