
[dropcap]D[/dropcap]e heurts violents ont éclaté le 19 septembre dernier entre des militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel, à Koundara. Les forces de sécurité ont procédé à des arrestations de responsables locaux de l’UFDG, qui ont été déférés à Boké.
A son arrivée à Koundara le 1er octobre, Cellou Dalein Diallo a fustigé les circonstances de ces arrestations des responsables et militants de son parti à Koundara. Selon lui, ‘’en arrêtant et en transférant nuitamment les militants et responsables du parti (UFDG) à Boké, le RPG, le pouvoir d’Alpha Condé, pensait neutraliser l’UFDG à Koundara. Mais ils se sont trompés. La preuve, toute la population de Koundara est là’’.
La figure de proue de l’opposition a exigé la libération des responsables de son parti qui ont été mis aux arrêts. ‘’Si on ne libère pas les militants et responsables de Koundara arrêtés, déférés et détenus, c’est toute l’UFDG qui va réagir et sur l’ensemble du territoire national. C’est très révélateur des caractéristiques du régime d’Alpha Condé. La loi n’existe que lorsqu’elle sert le RPG et son président. Sinon elle est foulée, violée en permanence’’, a-t-il dénoncé.
De Koundara, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
LE PRÉSIDENT DE LA RUE , J’AI PEUR POUR N’AI PAS QUE TU LAISSE TA PEAU DANS LA RUE UN A BAMBETO
Il faut avoir le courage de se defendre les gens qui te supportent Mr le faux fuyant.
Sacrifie ta peau pour ceux qui ont sacrifie la leur pour toi.
Oses dire non devant l’oppresseur et tape sur la table au nom des victimes qui ont presque tous perdu derriere toi.
Mr Cellou vs manquez d fermeter si nn le pple e derière vs pr la liberté e le dvlpement
Ufdg…….union des faussaires et demagogues de Guinee….dirigee par le plus grand faussaire cellou diallo et du plus grand demagogue fode oussou…….
Il faut t faire voir mn frère u ne qu’un sabotaire
fils de la guinée restons unis.