Koundara: Un magasin et son contenu réduits en cendre par un incendie
[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit le lundi 26 janvier au quartier de Dar-es-Salam à Koundara, dans un magasin d’entreposage de la filière coton de Guinée, a-t-on appris mardi auprès du correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse dans le Bâdiar.
Un manutentionnaire nouvellement recruté aurait, selon notre confrère provoqué cet incendie qui a ravagé sur son passage un camion et 246 tonnes de coton. Cette marchandise stockée dans un entrepôt à Koundara était destiné à être exporté au Sénégal. Mais en raison de la fermeture terrestre de ce pays avec la guinée, le camion et la cargaison ont été immobilisés dans le magasin en attendant la réouverture de la frontière. Déjà, la filière coton de guinée assure qu’elle prendra en compte toutes les préoccupations des coton cultures.
Une mission de cette filière est attendue à Koundara dans les prochains jours pour évaluer les pertes causées par ce drame survenu. Curieusement, quelques heures après la réouverture effective de la frontière terrestre du Sénégal avec la guinée.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info