Koundara: Une tornade ravage tout sur son passage
[dropcap]U[/dropcap]ne forte tornade s’est abattue dans la nuit du mardi à mercredi sur la ville de Koundara arrachant les toits de plusieurs maisons et endommageant des bâtiments administratifs. L’information a été confirmée par le préfet de la localité, le Lieutenant-Colonel André Wéré Koïvogui qui s’exprimait mercredi soir sur les antennes de la radio nationale.
La première autorité préfectorale a indiqué que cette tornade a causé d’importants dégâts matériels. Parmi les édifices endommagés, le Lieutenant-Colonel André Wéré Koïvogui énumère l’école primaire de Koundara, le collège, le bloc administratif de la direction préfectorale de l’éducation, la maison des jeunes, la tribune du stade préfectoral.
Ce n’est pas tout. L’annexe de la villa des hôtes, la mosquée, les bureaux et logements de la station météo, la prison civile, le logement du trésorier préfectoral et plusieurs domiciles privés n’ont pas été épargnés par la forte tornade qui a ravagé tout sur son passage.
En dépit de toutes ces pertes matérielles, le préfet de Koundara a rassuré qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, le Lieutenant-Colonel André Wéré Koïvogui a indiqué que quatre individus ont été blessés. A ce jour, affirme-t-il, les victimes ont été admises dans un centre de santé pour recevoir les premiers soins.
Le passage de cette tornade au causé l’émoi au sein de la population de Koundara qui multiplie les efforts pour venir en aide aux victimes.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65