Ultimate magazine theme for WordPress.

Koundouno à propos du général Doumbouya et Cie : ‘’leur seule préoccupation, c’est de se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible’’

0
Soutra

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sékou Koundouno, estime que les autorités militaires sont en train de tout mettre en œuvre pour conserver le pouvoir à travers une candidature du chef de la junte aux prochaines élections.

Cet activiste de la société civile guinéenne, opposé à la gestion actuelle de la transition, fait partie des acteurs qui ont toujours dénoncé l’existence d’un agenda que le CNRD nourrit pour confisquer le pouvoir.

‘’Pour les observateurs avertis de la situation, l’agenda du CNRD n’a jamais été caché. L’ancien caporal de la Légion étrangère et ses arrogants compagnons ne veulent pas un retour à l’ordre constitutionnel. Leur seule préoccupation est de confisquer le pouvoir pour s’y maintenir aussi longtemps que possible’’, indique Sekou Koundouno.

Le responsable des stratégies et planification du FNDC estime que pour arriver dans son élan de confiscation du pouvoir, la junte militaire entend passer par plusieurs voies.

‘’Il s’agit de se servir de procédures judiciaires fantaisistes, avec la complicité de magistrats indignes d’exercer cette noble fonction, pour éliminer les acteurs politiques majeurs. L’autre voie consiste à profiter d’une faille dans la Charte de la Transition, notamment l’article 46, pour se porter candidat à la prochaine élection présidentielle qui sera émaillée de fraudes sans précédent’’, fait-il remarquer.

‘’’Et la dernière consiste à la création et aux financements par le CNRD des mouvements et associations de soutien (jeunes et de femmes) dans tout le pays par la contribution des gouverneurs, préfets, maires, présidents de CRD, de quartiers pour solliciter sa candidature. Quelle tristesse, tout pour ça’’, ajoute M. Koundouno.

Il assure que la dissolution de la CENI en confiant l’organisation exclusive de toutes les élections au MATD, la volonté de nomination des chefs de quartiers et de CRD par les gouverneurs, les poursuites judiciaires contre les acteurs opposés à la conduite de la transition, la création et le financement des mouvements et associations de soutien font partie des points sur lesquels la junte compte pour s’octroyer le pouvoir à travers une candidature du général Doumbouya.

‘’En vérité, il n’y a aucun doute à date quant à la volonté du légionnaire de se présenter aux prochaines élections présidentielles. C’est bien le plan de Mamadi Doumbouya pour conserver le pouvoir’’, assure-t-il.

 »Le règne du légionnaire Mamadi pour lui-même et surtout pour tous les guinéens est une descente quotidienne aux enfers (…). Je n’ai pas la conviction que Mamadi Doumbouya partira à la fin de cette transition’’, ajoute ce responsable du FNDC.

C’est pourquoi, Sékou Koudouno estime que ‘’tous ceux qui ont un véritable souci du retour de la démocratie en Guinée et qui sont sincères dans leur engagement doivent faire front commun contre la nébuleuse CNRD qui n’est en fin de compte qu’une association de malfaiteurs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info