[dropcap]A[/dropcap]braham Sonty alias Koundouwaka était face à la presse ce mardi 16 janvier 2018 dans un réceptif hôtelier de la place. Il était question pour l’artiste au pied magique d’annoncer les couleurs de son nouvel album ‘’La haine de l’autre’’.
Cet album réalisé entre la Guinée, la Côte d’Ivoire, la France et le Nigeria est composé de 12 titres. Entouré de son manager et proches collaborateurs, Koundouwaka a expliqué pourquoi il a décidé de baptiser son album ‘’la haine de l’autre’’.
‘’Aujourd’hui, j’ai fait un sondage et j’ai constaté qu’en Guinée, on ne s’aime pas. J’ai constaté qu’on peut détester quelqu’un comme ça même si l’intéressé ne nous a rien fait. Dès que tu as une renommée, tu commences à avoir un peu, tu as des gens qui parlent dans ton dos’’, explique l’artiste.
‘’En Guinée, on peut te détester sans raison. C’est ce qui m’a beaucoup inspiré et qui a fait que j’ai appelé mon nouvel album ainsi’’, ajoute-t-il.
Pour la sortie de son nouvel opus, Abraham Sonty se produira le 6 avril prochain à l’hôtel Palm Camayenne et le 8 avril à l’esplanade du Palais du peuple.
Son ambition, imposer un rythme musical guinéen au-delà de nos frontières. ‘’Quand on entend du coupé décalé, on se rend compte que c’est la Côte d’Ivoire. Le mbalax, c’est le Sénégal. Je veux créer un rythme pour la Guinée’’, dévoile-t-il.
L’artiste déplore le manque d’accompagnement des chanteurs guinéens. ‘’Nous n’avons pas de sponsors pour nous accompagner. Il n’y a pas non plus la volonté politique. Ce qui fait que moi, par exemple, je ne peux pas faire des tournées’’, se lamente-t-il.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info