Cet événement douloureux s’est produit ce dimanche à Kouroussa. En tournée dans la région de Kankan, le ministre de l’enseignement préuniversitaire s’est rendu sur place pour présenter les condoléances aux familles éplorées.
Dans le district de Amana Kourala, sous-préfecture de Balato dans Kouroussa, la tristesse se lit sur les visages des habitants venus massivement prier pour le repos des âmes disparues.
Selon les informations recueillies sur place, 5 candidates à l’examen d’entrée en 7e année et une fille du président de l’APAE de Amara Kourala. La même source souligne que l’autre victime partait accompagner sa maman pour préparer les candidats.
Dans la pirogue qui naviguait sur le fleuve Niger, elles étaient au nombre de 13 en partance pour la sous-préfecture de Balata où se situe leur centre d’examen.
Venu pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a déclaré que toute la Guinée est affligée par cette tragique disparition.
‘’Dans tous les centres d’examens du pays, une minute de silence sera observée en la mémoire des victimes. Nous ne pouvons que dire gloire à Dieu et prier pour le repos de leurs âmes. Tout ce que Dieu fait est bon’’, a laissé entendre Guillaume Hawing.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info