[dropcap]L[/dropcap]’épidémie Ebola continue de faire des victimes en Guinée. En plus des morts qu’elle fait, la maladie a couté à la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa son poste. Dr Aicha Condé a été limogée de ses fonctions après avoir confirmé la présence effective du virus Ebola dans sa juridiction, a-t-on appris de sources concordantes.
Aussi surprenante qu’elle soit, la décision a été prise moins de 72 heures après une réunion du comité préfectoral de gestion de crise dans le cadre de l’évolution sanitaire à Kouroussa au cours de laquelle, la directrice préfectorale de la santé a confirmé la présence effective de l’épidémie à Kouroussa. Docteur Aicha Condé a indiqué que le virus est présent dans la localité depuis le 14 mai dernier et a fait 8 morts sur les 8 cas enregistrés dans sa localité. Une annonce qui a irrité les autorités en charge de la santé.
Le 10 juin dernier, la décision suspendant la directrice préfectorale de la santé a été rendue publique par le ministère de la santé. Dame Aicha Condé est remplacé par son adjoint qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau directeur préfectoral de la santé.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65