La criminalité franchit de jour en jour de nouveaux paliers dans l’innommable en Guinée. Des coupeurs de routeurs qui sèment la teneur le long des axes routiers à l’intérieur du pays ont encore fait parler d’eux dimanche.
Cette fois-ci, des bandits lourdement armés ont attaqué une voiture sur la Nationale Conakry-Kouroussa. Trois passagers ont été grièvement blessés et plus d’un milliard deux cent millions de Francs Guinéens emporté par les malfrats. C’est une voiture Renault immatriculée RC 7914 H en provenance de Conakry pour Siguiri qui a été attaquée à 110Km de la ville de Kouroussa dimanche aux environs de 5heures du matin, rapporte le correspondant local de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Les trois passagers fauchés par balles ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Kouroussa pour y recevoir les premiers soins avant d’être évacués dans l’après-midi du dimanche vers l’hôpital régional de Kankan. Selon le correspondant de l’AGP qui cite l’un des passagers, un des assaillants était habillé en treillis militaire.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre main sur ces bandits de grand chemin.
Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info