[dropcap]L[/dropcap]e jury mis en place à l’effet de désigner les plus belles intellos de Guinée a, le samedi 30 janvier, choisi Hawa Keita au titre de 2e dauphine Miss Guinée 2016, après Aissata Djiguera Camara et la Miss Safiatou Baldé. Ces trois incarnations de la beauté guinéenne étaient chacune, dès lors, porteuses d’un projet.
Celui de la 2e dauphine, venir en aide aux orphelins et autres enfants en détresse. C’est dans la réalisation de cette mission qu’elle a procédé samedi 4 juin à la remise d’un important lot de kits destinés et de vivres aux enfants de 3 orphelinats de Conakry. Le don est entre autres composé de fournitures scolaires, de sacs de riz, des habits et des livres, pour une valeur marchande estimée à plus de 15 millions de francs guinéens.
La remise officielle a eu lieu au centre de réhabilitation des enfants Regina Maris sis à Kipé en présence de nombreux invités, ainsi que des parents d’élèves fortement mobilisés pour la circonstance. Hawa Keita a mis à profit la rencontre pour féliciter et encourager la directrice pour son combat pour la noble cause des enfants.
En recevant ce don, la directrice du centre Regina Maris, Henriette Bouillé a exprimé toute sa satisfaction à l’endroit de la donatrice, avant de formuler le souhait de voir d’autres bonnes volontés emboiter le pas à Miss Keita.
Regina Maris est un foyer d’accueil des enfants déficients sensoriels et de rue. Il a été ouvert en 2003 par SE Roberto Botari, ambassadeur du Vatican en Guinée. Aujourd’hui, il héberge plusieurs dizaines d’enfants déshérités
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info