Ultimate magazine theme for WordPress.

La 7è édition des 72 heures du livre lancée à Conakry

0

[dropcap]L’[/dropcap]évènement socioéducatif et culturel dénommé ‘‘Les 72 heures du livre’’ a été lancé dans l’après-midi de ce jeudi 23 avril dans la salle de spectacles du Centre culturel franco-guinéen, sous le thème livre, sciences, climat et environnement.

72h du livreC’est le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana qui a officié l’ouverture des activités en présence de nombreux représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées au pays, des hommes culture, des écrivains guinéens et étrangers, des éditeurs, des libraires, des journalistes, des caricaturistes et autres acteurs du secteur du livre.

L’empreinte particulière donnée à cette édition de 2015 est la désignation de la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur. Aussi, la préfecture de Labé est choisie comme ville invitée d’honneur où de nombreuses activités sont prévues les prochaines heures.

Organisées tous les ans depuis 2008 par l’Harmattan Guinée – avec un engouement relativement morose – les 72 heures du livre drainent aujourd’hui une mosaïque de corporations sur Conakry, avec pour objectif de permettre à la Guinée de s’identifier à une valeur, à l’image de Bamako qui a la photo, d’Ouagadougou qui a le cinéma, de Dakar qui a la mode, entre autres.

Elles seront caractérisées par des rencontres professionnelles, des conférences-débats, des colloques, le tout axé sur l’avenir du livre dans l développement d’une nation.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info