Ultimate magazine theme for WordPress.

La Banque centrale dément Le Quotidien du Sénégal : ‘’On n’a pas été déboutée…’’

0

Le Quotidien, journal sénégalais, a réveillé cette semaine l’affaire des ‘’4 milliards de francs Cfa du Président Alpha Condé saisis à Dakar, le 8 août dernier par les douaniers sénégalais’’. L’article publié dans l’édition N°3468 datée du 23 août 2014 avait fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Lounceny Nabé
Lounceny Nabé

Le journal dans un article à Une paru le 25 mars 2015 annonce sa victoire dans bras de fer judiciaire qui l’opposait à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG). Cette dernière aurait réclamé auprès du Tribunal correctionnel de Dakar la somme de 500 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.

A Conakry, le gouverneur de la BCRG ne s’est pas fait prier pour réagir. ‘’Le Quotidien avait indiqué que de l’argent appartenant aux autorités guinéennes aurait été saisi à Dakar. C’était faux et on l’avait même démontré’’.

‘’C’était de l’argent de la Banque centrale, plutôt des banques même pas des banques mais celui de leurs clients. Nous nous faisons le transfert à l’étranger pour que nous soyons à même de leur couvrir dans leurs opérations de commerce international’’, a précisé Louncény Nabé.

Le patron de la Banque centrale tombe des nus en apprenant dans les colonnes de ‘’Le Quotidien’’ que son institution a réclamé 500 millions de francs Cfa au titre de dommages et intérêts. ‘’Nous avons lu l’article qui affirme que la Banque centrale est déboutée par la justice sénégalaise sur sa prétention de dommages et intérêts de 500 millions. Ce qui est une contre-vérité. On n’a jamais demandé 500 millions de F Cfa’’, a-t-il balayé du revers de la main.

‘’Nous n’avons pas encore le jugement. Il était question de 20 millions de dollars et non 4 millions de F Cfa. Cet argent est dans le compte de la Guinée à la City Bank de New York, la preuve a été montrée à l’assemblée nationale lors de la session budgétaire. On n’a pas demandé 500 millions, c’est une contre-vérité. Ce qui est dit dans ce journal est faux’’, s’exclame Louncény Nabé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info