[dropcap]L[/dropcap]e séjour du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique à Conakry a été mis à profit pour parapher deux accords entre la Guinée et cette institution de Bretton Woods. Lundi, la cérémonie de signature de ces accords a connu la présence du Premier ministre Kassory Fofana.
Le premier accord concerne le secteur éducatif pour un montant de 50 millions de dollars. Le second accord sur un fonds de 30 millions de dollars est destiné au renforcement des capacités de petites et moyennes entreprises.
Hafez Ghanem, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique, a affirmé que son institution et la Guinée réfléchissent sur des voies et moyens pour augmenter le fonds alloués à notre pays dans des domaines prioritaires.
‘’Nous avons parlé de l’agriculture, l’enfance, du développement humain, mais aussi du secteur de l’énergie et des infrastructures’’, a énuméré M. Ghanem au terme d’une rencontre avec la ministre du Plan et du développement économique, Mama Kanny Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info