Ultimate magazine theme for WordPress.

La banque UBA dévoile les couleurs de la 3e édition du concours national de dissertation

0

Les responsables de UBA (United Bank for Africa) Guinée ont procédé, ce jeudi 19 janvier, au lancement de la troisième du concours national de dissertation. A compter d’aujourd’hui, les élèves du collège et du lycée du pays peuvent déposer leurs candidatures.

Comme chaque année, la fondation UBA, à travers le Concours national de dissertation (NEC), met à l’épreuve les apprenants des différentes écoles guinéennes et offre des récompenses aux meilleurs compétiteurs. Cette compétition littéraire lancée par la UBA Guinée vise à promouvoir au niveau des élèves du collège et du lycée, la culture de la lecture et de la dissertation.

Comment postuler au Concours national de dissertation ?

Pour cette 3e édition, UBA Guinée donne la possibilité aux élèves de postuler du jeudi 19 janvier au 20 février prochain. Pour être éligible à ce concours, il faut être élève du secondaire, disposer d’une carte scolaire, d’une photo d’identité, résider en Guinée et rédiger une dissertation de 750 mots au maximum sur ce sujet de dissertation proposé par UBA Guinée « L’année dernière, les résultats des différents examens nationaux ont été catastrophiques avec un faible taux de réussite. Quel constat faites-vous de cette situation ? En tant qu’élève, quelles solutions proposez-vous pour améliorer le niveau des élèves guinéens ? »

Ce sujet de dissertation est accessible sur le site web de la banque www.ubaguinea.com et sur les canaux numériques officiels de UBA Guinée (Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram). Les candidats devront déposer leurs copies traitées dans une enveloppe fermée (en mentionnant le nom et l’adresse de l’élève, son numéro de téléphone, et le nom de l’école) à l’agence UBA la plus proche ou par mail à l’adresse : cfcquineateam@ubagroup.com.

Quelles sont les récompenses pour les lauréats à cette 3e édition du Concours national de dissertation ?

Après une première phase de correction, UBA Guinée met à la clé plusieurs lots à gagner. Les 12 finalistes (dont chacun recevra un ordinateur portable), s’affronteront lors d’une grande finale à l’issue de laquelle les 3 lauréats recevront chacun une bourse d’étude d’une valeur de 10 millions de francs guinéens.

Ce n’est pas tout. Les deux (2) écoles qui auront le plus grand nombre de lauréats recevront chacune du matériel scolaire d’une valeur de deux millions de Francs Guinéens.

Le Directeur général adjoint de UBA Guinée justifie les raisons de la mise en place de concours par sa banque.

‘’Le concours de dissertation rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. Qui parle de responsabilité sociétale, parle d’une entreprise qui va avoir un impact sur la société. C’est pour cette raison que UBA Group, à travers sa fondation, a mis en place ce concours de dissertation qui existe maintenant depuis plus d’une vingtaine d’années afin de promouvoir la culture de la lecture, inciter les élèves à la lecture, à la créativité les inciter à avoir le goût de l’éducation. Parce que l’éducation est le moteur de tout développement socio-économique’’, indique Antoine Chérif.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info