Ultimate magazine theme for WordPress.

La bourse des militaires revue à la hausse à hauteur de 100%

0

Dans le cadre de l’organisation générale de l’administration publique, le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a augmenté à hauteur à 100% la bourse des militaires guinéens. Cette décision du chef de l’Etat intervient 11 mois après le coup d’Etat contre le régime Alpha Condé.

A travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya a revu à la hausse les compléments des bourses des militaires.

‘’Les compléments de bourses initialement fixés à 60 USD par mois sont rehaussés à 120 USD par mois et par stagiaire. La dépense est imputable au budget du ministère de la Défense nationale’’, décide le colonel Mamadi Doumbouya qui précise que la mesure entre en vigueur à partir du 1er septembre 2022.

Peu de temps après le coup d’Etat, le président de la transition a procédé à une augmentation des soldes des militaires à hauteur de 25%.

‘’Le peuple de Guinée est notre employeur, on doit le respecter. En ce qui concerne les projets, ils sont simples, on a démarré. La première étape était d’augmenter vos soldes. Dès sa prise du pouvoir, le chef suprême des armées a pensé à ses frères d’armes. Malgré la modicité des revenus de l’Etat, la période de transition, les contraintes économiques internationales, il a décidé d’augmenter 25% sur vos soldes’’, a annoncé le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara au cours d’une rencontre de l’immersion gouvernementale dans l’enceinte du camp Béhanzin à Nzérékoré.  

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Ebola pourrait perturber l'économie de la Guinée sur une dizaine d'années
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info