La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant la réclamation déposée par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), qui accusait la Tanzanie d’avoir aligné un joueur dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match officielle.
Dans un communiqué, la Fédération guinéenne de football a tenu à informer ‘’le public et les supporters du Syli National que le Jury disciplinaire de la CAF lui a notifié le dispositif de la décision DC23192, relative à sa réclamation lors du match 143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025’’.
Le Jury disciplinaire, qui s’est réuni le 19 décembre 2024, a statué que la réserve déposée par la Fédération guinéenne de football était recevable sur le plan formel. Il a rejeté la requête, la jugeant ‘’mal fondée’’ sur le fond.
Cette décision met fin aux espoirs de la Guinée de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La Feguifoot a également annoncé avoir saisi le Jury disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de cette décision. Elle a également décidé d’interjeter appel dans ‘’les formes et procédures prescrites par le Code disciplinaire de la CAF.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info