Ultimate magazine theme for WordPress.

La caravane des savoirs a sillonné les cinq communes de la capitale

0

caravane UE[dropcap]L[/dropcap]a première étape de la caravane des savoirs a pris fin jeudi à Conakry. C’est la commune de Ratoma qui a accueilli en dernière position les caravaniers, qui s’apprêtent à prendre la route vers l’intérieur du pays. Deux films ont été projetés dans les maisons des jeunes des communes sillonnées par ladite caravane.

‘‘Le message est clair, c’est de permettre au citoyen de savoir comment voter et pourquoi voter’’, a résumé Mamadou Lamarana Diallo, activiste de la société civile. ‘’A l’image du message véhiculé dans ces deux films, il va falloir que tous les candidats puissent montrer qu’ils sont solidaires et défendre la même cause pour le pays’’, souhaite-t-il.

Aujourd’hui, explique Dominique Weerts, représentant du Centre européen d’appui aux élection, la première impression qui se dégagé après avoir parcouru les cinq communes de la capitale, c’est l’enthousiasme des populations qui se bousculent pour voir les films projetés en salle. “Dans les 5 communes de Conakry que nous avons parcourues, le public était d’abord présent. Il est resté jusqu’au bout. Et les citoyens ont été très enthousiastes des débats qui ont suivi après la projection des films’’, dira-t-il.

A l’intérieur du pays, des séances d’animations ainsi que des panels de partage du savoir sont inscrits dans l’agenda des caravaniers. “A Conakry, on a fait un jour de campagne par commune. A l’intérieur du pays, on fera deux jours par étape, le premier jour sera consacré à la rencontre avec les autorités et les militants des partis politiques. Tandis que le 2ème jour est réservé aux électeurs et la société civile’’, détaille Mariam Dalanda Diallo, qui prend part à la caravane des savoirs.

Faut-il rappeler que la caravane des savoirs, lancée le 28 août 2015, durera 40 jours et sillonnera plusieurs villes de l’intérieur du pays pour prévenir les conflits post-électoraux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info