[dropcap]L[/dropcap]a commune urbaine de Boké a abrité ce dimanche 24 novembre 2019 la première étape de caravane nationale citoyenne de la jeunesse. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre aux activités d’information et de sensibilisation.
Prenant la parole, le directeur général de l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), Yomba Sano, a rappelé que cette caravane est une initiative du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi-jeune, visant à promouvoir le vivre ensemble.
Représentant le préfet empêché, le secrétaire général aux affaires administratives de la préfecture de Boké, Elhadj Lancinet Diakité a souhaité la bienvenue aux caravaniers.
Il a ensuite remercié le ministère de la Jeunesse et l’Emploi jeune pour le choix porté sur le Kakanké pour abriter la première étape la caravane nationale citoyenne de la jeunesse.
Il a tenu à saluer les initiatives de développement durable en faveur des jeunes initiées par le président de la République, Alpha Condé, qui a dédié son mandat aux femmes et à la couche juvénile.
Il a adressé ses félicitations aux volontaires pour leur implication effective dans la consolidation de la paix, la quiétude sociale et le développement durable.
Devant un public nombreux, Amadou Bah du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a fait un exposé sur la « Citoyenneté, l’égalité des chances, la cohésion sociale et l’éducation et le comportement civique ».
Ousmane Sylla, responsable du Centre d’écoute, de conseils et d’orientation pour jeunes (Boké), a abordé un thème sur la protection de l’environnement.
Marcus Théa a pour sa part développé un thème sur l’esprit du volontariat pour encourager les jeunes à avoir du temps à consacrer au bénévolat.
Après la préfecture de Boké, les caravaniers ont pris la route pour la cité des agrumes.