Ultimate magazine theme for WordPress.

La cascade de démission se poursuit : Des membres du CNT rendent le tablier

0

Après le retrait des deux ministres du PEDN dans le gouvernement, la démission des sept commissaires à la CENI, c’est au tour de quelques membres du conseil national de transition d’emboîter le pas.

Conformément à la décision des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), les démissionnaires ont adressé une lettre à la présidente de la dite institution ce vendredi 31 août 2012. Youssouf CAMARA, représentant de l’UFDG au CNT, Boubacar Sidikhi DIALLO, représentant des NFD et Elhadj Sekou BK BANGOURA, représentant du PEDN, répondent ainsi à l’appel de l’opposition.

Pour Boubacar Sidikhi DIALLO, leur démission intervient en répondant à l’appel du Collectif et de l’ADP. Ceci pour marquer leur désaccord à la dérive qui s’instaure dans ce pays, ajoute t-il.

Cette liste des démissionnaires du CNT n’est que partielle, certains membres du CNT  sont absents de Conakry, c’est le cas notamment de Dr Ditinn Diallo. A à en croire aux dires de Aboubacar Sylla de l’UFC, d’autres membres n’ont pas pu être contactés à temps. C’est le cas notamment de la représentante de l’UFC, Illiassou Diallo. Les regards sont désormais tournés vers les représentants de l’opposition dont la démission se fait toujours attendre.

Il faut cependant signaler que  l’Union Forces Républicaines a été adressée une lettre au CNT pour que cesse de siéger au nom dudit parti le professeur Maurice Zogbelemou qui selon les informations a pris ses distances du parti dont préside Sidya Touré.

Ciré BALDE

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info