Ultimate magazine theme for WordPress.

La CBG inaugure la Maison des jeunes de Correrah à Boké

0

La cérémonie d’inauguration de la Maison des jeunes de Correrah, située dans la commune urbaine de Boké, a eu lieu ce mardi 14 novembre. Un édifice dont la construction a été financée par la compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) à travers son programme d’investissements communautaires.

Chaque année, la CBG finance sur la base des Plans de Développement Locaux (PDL), la construction, l’équipement, la rénovation, l’extension de capacité d’au moins 15 infrastructures sociales de base, dans les toutes les collectivités de ses zones d’opération.

Ce lundi, la plus guinéenne des compagnies minières a procédé à l’inauguration de la Maison des jeunes de Correrah en présence de cadres de la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), des membres du conseil d’administration de la société et les autorités locales de la préfecture de Boké.

Dans son allocution, le directeur général de la CBG, au nom des travailleurs de la compagnie et du Conseil d’administration et des partenaires, a exprimé sa joie de participer à l’inauguration de cette Maison des jeunes financée par la CBG à travers son programme d’investissements communautaires.

‘’Je suis fier et honoré de livrer une telle infrastructure aux communautés de Corrérah. Cet édifice, à l’instar des autres que la CBG finance chaque année en faveur des différentes communautés qui nous entourent, est le reflet du partenariat gagnant-gagnant et le fruit d’une collaboration tripartite réussie entre la CBG en tant que bailleur de fond, la commune de Boké en tant que maitre d’ouvrage et les communautés de Corrèrah en tant que bénéficiaires’’, a indiqué Souleymane Traoré.

‘’Je profite de cette occasion pour vous informer que la CBG est heureuse de vous faire une donation d’une cuve de 2000 litres et d’un surpresseur pour le fonctionnement du forage de la Maison des jeunes, réalisé à votre initiative et sur fond propre. Ceci est une manière de vous féliciter et de vous encourager à continuer dans cette voie, celle d’entreprendre, sans attendre tout des autres. C’est le meilleur chemin pour assurer votre autonomisation et votre développement’’, a-t-il ajouté.

Les autorités locales de Boké, notamment le maire, le gouverneur et le préfet, n’ont pas manqué de féliciter la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) pour la réalisation de cette Maison des jeunes de Corrèrah.

Pour ce qui est des bénéficiaires, ils ont exprimé toute leur gratitude à la CBG pour cette donation, avant de formuler des doléances auprès de la compagnie minière. ‘’C’est un bijou pour la jeunesse de Correrah qui servira désormais de lieu de convergence, un lieu de réception des grandes manifestations culturelles, créant ainsi l’unité d’action les couches sociales. Nous disons grand merci à la CBG’’, a soutenu Fodé Moussa, porte-parole de la jeunesse de Correrah.

‘’Notre quartier est confronté à d’énormes difficultés qui sont entre autres le manque d’emploi pour les jeunes, de manque de marché digne de nom pour nos mamans, l’enclavement des secteurs. Par ailleurs, nous sollicitons votre aide pour la clôture notre bijou des jeunes et notre stade omnisports de Correrah. Cette Maison des jeunes sera jalousement entretenue par nous. Nous vous le promettons’’, a-t-il ajouté.

La cérémonie d’inauguration de cette Maison des jeunes de Correrah, financée et équipée par la CBG, a pris fin par la coupure du ruban et une visite guidée des lieux.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info