C’est à travers un concert géant gratuit et avec feux d’artifices que la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a lancé, dans la soirée deu vendredi 10 novembre, à Sangarédi, les festivités marquant ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle.
C’est au stade Hilal Gassim de Sangarédi, archicomble, que la célébration de l’anniversaire des 60 ans d’existence juridique et des 50 ans d’existence opérationnelle de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a été lancée à travers un concert géant.
La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a mobilisé plusieurs artistes en vogue dont Saifon Baldé, Mimi Paya Paya et tant d’autres ont égayé le public mélomane.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du directeur général de la CBG qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à ses collaborateurs et aux communautés pour la forte mobilisation et la bonne collaboration.
‘’Je suis très heureux ce soir de passer ce moment de célébration des 60 ans d’existence juridique et de 50 ans d’opération et de mise en valeur de la Compagnie de Bauxite de Guinée. Je suis très honoré par le fait que Sangarédi est le berceau de la CBG. Je peux vous dire que si Sangarédi n’avait pas existé, il n’y aurait pas la CBG. Donc, je suis très heureux, ému et privilégié d’être des vôtres ce soir pour célébrer cet anniversaire et de passer des beaux moments ensemble’’, a déclaré Souleymane Traoré, Directeur général de la CBG.
Les populations n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions vis-à-vis de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).
‘’Au-delà du personnel de la CBG et leurs familles, il y a tous les citoyens de Sangarédi qui sont présent ici partager cette joie avec la CBG parce que cette compagnie a eu des impacts positifs au niveau de tous nos districts et secteurs de Sangarédi’’, a témoigné le maire Mamadou Houdy Bah, avant d’interpeller la plus guinéenne des compagnies miniere du pays, pionnière dans le développement communautaire et le contenu local.
‘’Nous demandons à la CBG une bonne continuation pour que toujours la biodiversité, l’environnement en bénéficient puisque tous les citoyens de Sangarédi sont en train de bénéficier. Nous saluons tous les efforts qui sont consentis par la CBG dans le cadre de la réhabilitation des zones dénudées. En plus, nous exhortons la CBG de travailler dans le sens de créer toutes les conditions pour faciliter la création d’emploi pour les jeunes et les femmes de Sangarédi’’, a-t-il plaidé.
Il faut rappeler, qu’à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de ses 60 ans d’existence juridique et des 50 ans d’existence opérationnelle, la CBG entend organiser une série d’activités récréatives pour ses partenaires, ses employés et les communautés de Kamsar et Sangarédi.
Pathe BAH, pour VisionGyinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com