Ultimate magazine theme for WordPress.

La CBG lance les travaux de construction de logements sociaux pour ses travailleurs à Kamsar

0

La direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a procédé, ce mardi 14 novembre, à la pose de la première pierre du projet de construction de logements sociaux pour les travailleurs de la société minière à Kamsar.

Situé à Madina Borboff dans la sous-préfecture de Kamsar, 168 logements sociaux seront bâtis sur une superficie de six hectares pour les travailleurs de la CBG par la société Gesche Africa. Cette initiative de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) vise à doter à chacun de ses employés un toit afin de leur permettre d’avoir un toit et de mieux préparer leur retraite.

La cérémonie de pose de la première de ces logements sociaux destinés aux travailleurs de la CBG a connu la présence des membres de la direction générale de la société, du Conseil d’administration dirigé par le ministre des mines et de la géologie, des autorités locales et des travailleurs.

Dans son allocution pour la circonstance, le directeur général de la CBG a indiqué ce programme de construction de logements sociaux a pu voir le jour grâce à la compréhension, la collaboration entre la direction générale de la CBG et la représentation syndicale.

‘’C’est l’occasion pour moi de les remercier pour leur sens de responsabilité car, en réalité, depuis 7 ans que j’ai l’honneur et le privilège de présider aux destinées de la CBG, il n’y a pas eu un jour d’arrêt de travail pour cause de grève malgré que lors des négociations salariales annuelles, les discussions peuvent être très dures et très tendues’’, a affirmé Souleymane Traoré.

Il a précisé que l’initiative est un ‘’programme important pour les employés, surtout un programme qui sera quand même coûteux pour notre compagnie, mais le conseil d’administration a quand même décidé de nous accompagner, car il accorde une importance particulière à ce projet. Je ne ménagerai aucun effort pour mettre la pression sur l’entreprise qui a été choisie pour la réalisation de ce projet’’.

Les logements sociaux seront de type deux chambres et salon, trois chambres et salon ainsi que des duplex. Le président du CA de la CBG a interpellé l’entreprise chargée de la construction des bâtiments.

’On demande à l’entrepreneur deux choses : le respect du chronogramme et la qualité du travail. On a discuté avec le DG, la CBG et l’Etat guinéen ne ménageront aucun effort pour l’accompagnement de ce projet. Il est le ou l’un des plus importants projets de la CBG, d’un point de vue communautaire. Nous voulons utiliser ce projet comme la référence au niveau national. Pour moi, l’objectif est de rendre la CBG davantage prospère’’, a annoncé le ministre Moussa Magassouba.

Le syndicat des deux mille cinq cent travailleuses et travailleurs de la CBG, remerciant leur employeur, a assuré que la construction de ces logements sociaux pour le personnel de la compagnie représente une véritable avancée dans notre la pour l’amélioration de leurs conditions de vie et travail.

’Ces logements sociaux apporteront une sécurité résidentielle et assureront une meilleure qualité de vie aux travailleurs de la compagnie et leurs familles. Nous sommes convaincus que cette initiative favorisera une grande stabilité dans nos opérations et une plus grande sérénité au sein de nos collaborateurs. Ce projet est un bel exemple qui témoigne votre professionnalisme et votre capacité à mener à bien notre entreprise CBG qui fait plus que de la bauxite’’, a indiqué Mamadou Saliou Diallo, secrétaire général du syndicat des travailleurs de la CBG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info