Ultimate magazine theme for WordPress.

La CEDEAO s’oppose à un chronogramme de 3 ans en Guinée : ‘’les meilleures transitions sont les plus courtes…’’

0

Alors que le Conseil national de la transition (CNT) a adopté un chronogramme de 36 mois pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, le président de la commission de la CEDEAO vient d’opposer un niet catégorique.

‘’Les meilleures transitions, c’est les transitions les plus courtes possibles. Une transition qui est issue d’un coup d’Etat militaire, ce n’est pas un mandat électif’’, tranche Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO.

Dans un entretien accordé à Africa TV, le diplomate ouest-africain souligne que dans ‘’notre région, vous avez des chefs d’Etat qui sont élus pour quatre ans. Un coup d’Etat militaire qui s’apparente à un mandat électif, ça pose un problème”.

Jean-Claude Kassi Brou rappelle à la junte militaire qu’une transition ‘’n’est pas là pour faire toutes les réformes. Une transition, c’est de préparer et faire en sorte qu’on ait une élection crédible. Qui soit une élection acceptée par toutes les parties pour qu’il y ait consensus et la paix; c’est ça l’objectif principal d’une transition’’.

Il dit à qui veut l’entendre qu’une transition ‘’n’a pas de légitimité pour faire des réformes qui doivent être faites par un gouvernement issu du peuple”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info