A Abuja où s’est tenue le 15 décembre dernier la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), il a décidé de dépêcher des émissaires en Guinée pour accélérer le retour à l’ordre constitutionnel.
Sur le rapport final, la Conférence exhorte les autorités guinéennes à poursuivre les actions en vue de la mise en œuvre de la feuille de route pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel, d’une manière inclusive et participative.
La Conférence instruit la Commission d’aider la Guinée à mobiliser auprès des partenaires les ressources financières et techniques nécessaires pour ‘’faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel’’.
A cet égard, elle a demandé ‘’la Commission de déployer une mission de haut niveau pour échanger avec les autorités et les acteurs politiques en vue de convenir des modalités de l’accélération de la feuille de route de la transition et de la mobilisation des ressources nécessaires à cette fin’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info