Ultimate magazine theme for WordPress.

La célébration de la fête de l’indépendance à Kankan reportée : les raisons !

7

AzizDiopPrefetKankan-e1434508830545[dropcap]L[/dropcap]e 58e anniversaire de l’indépendance de la Guinée ne sera pas célébré à la date du 2 octobre. Les festivités prévues à Kankan ont été reportées au mois de décembre prochain. L’annonce a été faite par le préfet de la localité, Aziz Diop.

La première autorité de la préfecture de Kankan évoque les raisons qui justifient ce report. ‘’Nous reportons au mois de décembre afin d’achever complètement les travaux entrepris. Il y a des infrastructures qui sont en souffrance. Le président, dans sa souveraineté, a demandé à ce que toutes les infrastructures soient achevées et équipées’’, indiqué l’ancien secrétaire exécutif du Conseil national des organisations de la société civile.

Aux dires d’Aziz Diop, malgré le non achèvement des travaux dans certains chantiers, Kankan change de plus en plus de visage. ‘’Ce qui est fait à Kankan aujourd’hui est très réconfortant et fait la fierté de la population. Kankan a changé de visage, la ville se développe , la voirie urbaine est satisfaisante et répond même aux normes de la sous-région. Kankan n’a rien à envier aujourd’hui à Conakry’’, se targue-t-il.

Il affirme que les populations du Nabaya ont bien accueilli la décision de reporter la célébration de la fête de l’indépendance en décembre. Déjà, se réjouit M. Diop, ‘’un autre défi a été relevé : la relance d’Air Guinée. Cela peut aussi marquer un coup politique important par rapport à l’extension et à la rénovation de l’aéroport international de Djankana’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

7 commentaires
  1. Karim SOW dit

    Aziz DIOP n’a pas dit la verite… car en plus de l’incompétence notoirement connue de l’equipe de Alpha et de ses hommes incapable de terminer les travaux demandes, car ils sont pas payes.. Pas de sous pas de travaux; Ce qui est normal.
    Mais en plus de cela, les manding de Kankan attendent notre professeur de pied ferme la bas apres ses insultes contre eux au mois de juin dernier.

  2. kolo dit

    Karim sow…Moi je suis malinke et de kankan jamais les gens de kankan ont quelquechose contre le PRAC…please si ru n’as pas des informations sur ce qui se passe en ce moment n’abordes pas de sujets…..Thanks. …

  3. Le SOLDAT dit

    Mansonge Kolojé moi aussi je suis de kankan, mais nous nous somes pas des chiens.

  4. Le SOLDAT dit

    On est veulent pas etre insulted et donne a quoi manger raison pour la quelle nous avons refuser son argent

    1. Amadou dit

      Merci mon frère.

    2. kolo dit

      Le soldat je n’ai totalement rien compris dans ce que tu viens de dire…

      1. kolo dit

        Le soldat essaies de relire 1 peu les declarations du prefet Aziz Diop avant de tourner au ridicule….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info