[dropcap]A[/dropcap]près le ministre Bantama Sow dans la matinée du mercredi, c’est au tour de la cellule de communication du Rpg Arc-en-ciel de tenter mettre fin à la polémique née suite à la sortie médiatique du président Alpha Condé qui a traité des cadres malinkés de malhonnêtes.
Devant un parterre de journalistes, Sidiki Touré, le patron de la cellule de com’ a indiqué que les militants à la base du parti au pouvoir sont avec le président Alpha Condé et le bureau politique du RPG Arc-en-ciel.
Selon lui, le RPG Arc-en-ciel est uni aujourd’hui plus qu’hier malgré, dit-il, “que nous avons des personnes qui veulent détruire le RPG à travers des déclarations, des mensonges qu’on colle çà et là au fondateur du parti, le professeur Alpha Condé”.
Concernant les propos d’Alpha Condé qui continuent de semer la zizanie au sein de son propre camp, Sidiki Touré estime que le chef de l’Etat a été clair. “Le président a dit que lorsqu’on était dans l’opposition, il y a eu des cadres qui se sont battus contre l’implantation du RPG et son émergence”, s’efforce de convaincre le conférencier.
Il précise que les cadres dont parle Alpha Condé sont originaires des régions fiefs du Rassemblement du peuple de Guinée. “Et sont eux qui, de façon volontaire, se préparaient contre le RPG. Ils faisaient la guerre au RPG”, lance-t-il, sans citer de noms.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info