Ultimate magazine theme for WordPress.

La CENI déclare qu’elle doit une dette de 52 milliards GNF à ses partenaires

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre Mory Condé s’est rendu le weekend dernier au siège de l’organe de gestion des élections en Guinée. Au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation a été interpellé sur une dette de plus de 50 milliards de francs guinéens contractée par l’institution.

‘’On a des difficultés en matière d’administration électorale. Ce lieu a beaucoup de contingences politiques ou sociales. Nous voulons instaurer une véritable administration électorale qui pourrait servir non seulement les élections politiques mais aussi toute forme d’élections’’, fait savoir Boubacar Cissé, secrétaire général de la CENI.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a laissé entendre que sa visite vise à échanger avec ‘’l’ensemble des cadres techniques de la CENI par rapport au fonctionnement actuel de l’institution. Vu que nous ne sommes pas en période électorale, nous avons un staff technique qui assure la permanence, la gestion du matériel des échéances électorales passées mais également tout ce qui est lié au fonctionnement de la CENI’’.

Au cours de la rencontre, le ministre Condé a été saisi sur une sommes colossale que l’organe de gestion des élections doit payer à ses partenaires.

‘’La CENI nous a fait part d’une manne financière de 52 milliards à date qu’elle doit à des particuliers dans des contrats qu’ils ont passés. C’est dans ce cadre que j’ai instruit le DAAF de la CENI de nous envoyer l’ensemble des contrats y afférents pour mettre à la disposition des spécialistes afin qu’ils puissent faire un travail de qualité et bien regarder le contenu de ces contrats avant d’engager de l’Etat’’, annonce le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info