Ultimate magazine theme for WordPress.

La CENI propose la date du 4 février 2018 pour la tenue des communales

5

[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait une proposition de date ce lundi pour la tenue des élections communales. La date du dimanche 4 février 2018 a été retenue par cette institution pour organiser ces élections tant réclamées par l’opposition.

L’annonce a été faite au terme d’un atelier de planification des opérations électorales qui a réuni les acteurs du processus électoral du 21 au 25 septembre dans un complexe hôtelier de la place.

Dans un communiqué de la présidence de la République, on apprenait sur le budget de 350 milliards demandés par la CENI pour la tenue des communales, 90 milliards entièrement supportés par le budget national sont déjà   disponibles pour faire face aux payements en instance et au lancement effectif du chronogramme.

Il a été demandé à la commission nationale électorale indépendante, dans le respect de son indépendance et de son autonomie financière,  d’élaborer un plan de décaissement et de garantir la mise à disposition des justificatifs liés à l’utilisation des ressources, selon ledit communiqué.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Militant dit

    Félicitation,espérons ke cette date soit tenable,et non une date prise par pression de l’opposition.

  2. cellou dit

    bravo et felicitation a la ceni

  3. Guinéen dit

    Est-ce que cette date sera respecter une bonne fois pour tous???

  4. Mamadou Aliou Barry dit

    On a un peut d’espoir face a une CENI qui n’a aucune confiance du people depuis sa creation en guinee .I’ll serais difficile a ce que cette date soit tenues avec un government qui na plus d’espoir de gagne une quelqu’on que election en guinee sauf par selection .
    Mais nous demandons a CE government LA de plier leurs politics politicien au niveau de cette institutions independente .

  5. Jallohms 7 dit

    Élections Communales le 4 février 2018,sans boucler le Budget est il possible ???
    120 jours encore pour tout chambouler après Par la ceni…Va être fatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info