Ultimate magazine theme for WordPress.

La CENI se dit capable d’organiser les législatives et la présidentielle en 2020

0

[dropcap]C[/dropcap]ible de critiques acerbes après la conduite des opérations d’enrôlement des électeurs, entachées par des anomalies à différents endroits, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se dit capable d’organiser les élections législatives le 16 février 2020 et la présidentielle au cours de la même année.

L’assurance a été donnée par le président de l’organe électoral. Maitre Amadou Salif Kébé affirme que les législatives et la présidentielle peuvent bien se tenir durant l’année 2020.

‘’Est-ce que nous sommes compétents pour organiser les législatives et les présidentielles en 2020 ? Oui. Nous sommes même assez préparés pour ça. Il n’y a pas beaucoup de choses à dire là-dessus, nous avons toutes les compétences qu’il faut pour faire ce travail’’, affirme-t-il, sans donner plus de détails.

A la question de savoir si son institution dispose dans son agenda l’organisation d’un référendum constitutionnel, le président de la CENI répond par la négative.

Il dit suivre de près le débat en cours sur le changement constitutionnel, mais tiens à rassurer que la CENI ‘’n’a pas été saisie sur cette question’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info