[dropcap]L[/dropcap]e directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé jeudi que son institution va comparer les procès-verbaux que fournira l’UFDG à ceux qu’elle recevra de ses démembrements dans les bureaux de vote incriminés par la fraude.
‘’Cet exercice de comparaison sera effectué pour qu’on puisse assoir notre conviction sur les récriminations faites au processus électoral notamment au niveau des travaux de centralisation. Mais il ne nous appartient pas de changer les résultats proclamés au niveau de la CENI’’, indique Etienne Soropogui à la délégation de l’UFDG.
Et de poursuivre : ‘’Si nous parvenons à comparer ces procès, nous dresserons un rapport pour voir qui pourrait être fait après. Mais il est essentiel de ne pas empêcher l’installation des conseillers communaux parce qu’il n’y a pas de stabilité et d’entente’’.
‘’Nous estimons que d’ici mardi, le travail de confrontation des procès-verbaux que l’UFDG a fournis peut commencer. Il s’agit des procès-verbaux de neuf circonscriptions dont Ratoma, Matoto, Matam, Dubréka, Kindia’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
peine perdu , car l ufdg a eté laminé par le Rpg