La chaîne de solidarité porte ses fruits : Big Dre sera évacué au Maroc
[dropcap]L[/dropcap]e 1er mai 2014, notre rédaction publiait un article sur le chanteur,compositeur André Abdoulaye Armer plus connu sous le nom de Big Dre. L’artiste traine une maladie qui continue de le ronger depuis des années. Cette nouvelle est un secret de polichinelle, le rappeur Big Dre est malade et son état de santé s’est dégradé au fil du temps.
Depuis cette date, des images de l’artiste alité ont été publiées sur les réseaux sociaux, medias audiovisuels et en ligne, dans la presse écrite. Big Dre a besoin d’aide. Une chaine de solidarité s’est donc mise en place grâce aux réseaux sociaux, sites internet et le message lancé sur les antennes du groupe Hadafo Medias.
Du côté des artistes, on se mobilise aussi. Elie Kamano voulait organiser un concert de solidarité en collaboration avec d’autres artistes de la place dont les retombés seront seront versés à leur confrère malade.
Le temps fil, le concert tarde à venir. Big Dre lui hospitalisé dans une clinique privée s’impatiente. Il pique une colère noire. Dans une vidéo qui montrait qu’il ne respirait pas la grande forme et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, le rappeur déclare : ‘’ceux qui m’ont amené à la clinique Pasteur veulent me tuer au lieu de me sauver’’. Ajoutant ‘’Je ne les vois même pas. Je ne mange pas bien’’, s’est-il lamenté avant de demander au peuple de Guinée, au ministre de la Culture et surtout au président de la République, Alpha Condé, de lui venir en aide pour une évacuation sanitaire.
Pendant ce temps, les acteurs de la culture se bougent. Le patron de Guicopres Kerfalla Person Camara (KPC) règle la facture de l’artiste à la clinique Pasteur qui s’élève à plus de 23 millions de Francs Guinéens, selon des sources concordantes.
La Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) quant à elle prendra en charge les frais d’évacuation et de traitement de Big Dre dans une clinique privée à Casablanca au Maroc. Les autres fonds récoltés durant la chaine de solidarité ont été présentés hier, vendredi 30 mai à la famille de l’artiste. Il ne reste plus qu’à prier pour que notre Thug life puisse recouvrer sa santé d’antan. Ce qui lui permettra de retrouver ses collègues de scène et tous ses fans..
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65
les autorité de ce pays ce moque des guinéèns,au lieu d’aidé big dré ils font la fête au palai,domag pou big dré