Ultimate magazine theme for WordPress.

La Chine a sa place à l’ONU

0

En 1960, le roi Hassan II du Maroc a prononcé un discours aux Nations Unies dans lequel il soutenait fermement le rétablissement du siège légitime de la République populaire de Chine aux Nations Unies.

Le 25 octobre 1971, la 26e Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution N.2758 à une majorité écrasante, décidant de rétablir tous les droits de la République populaire de Chine (RPC) aux Nations Unies et reconnaissant les représentants du gouvernement de la RPC comme les seuls représentants légitimes de la Chine aux Nations Unies.

L’année 2025 marque le 54e anniversaire du rétablissement du siège légitime de la République populaire de Chine aux Nations Unies. Cela fait 54 ans que la Chine pratique le multilatéralisme, soutient et participe pleinement à la cause des Nations Unies, et continue à contribuer à la paix et au développement dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info