Ultimate magazine theme for WordPress.

La cinglante réplique d’Abé Sylla à Dalein

0

ab-sylla [dropcap]L'[/dropcap]homme d’affaires et politique Ibrahima Abé Sylla a réagi aux propos du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo sur l’attribution d’un marché de fourniture du courant électrique. 

“Il y a l’ami politique à qui le président a voulu donner la Sotelgui. Mais le président a désisté parce qu’un autre qui a contribué plus lors de la campagne électorale est venu. On a dit à cet ami politique de prendre la centrale de Tombo 3, pour la réparer et vendre l’énergie à EDG”, révélait l’ancien Premier ministre dans les Grandes gueules.

Abé Sylla dit avoir l’impression que son ex-allié politique ne maîtrise pas le sujet dont il parle. “Ce projet, je l’ai obtenu avant même l’élection du président. Ç’avait été signé, il y a des années de cela”, recadre le leader de la Nouvelle  génération pour la république (NGR).

“Pour ceux qui ne savent pas, le BOT n’est pas un appel d’offres. C’est un partenariat public-privé entre le gouvernement et un investisseur. Le gouvernement veut de l’électricité mais il n’a pas d’argent, un homme d’affaires vient et dit moi je peux vous fournir ça à tel prix, vous le consommez, vous me payez pendant tel nombre d’années, après je vous transfère tous mes investissements. Ce n’est pas la charité, ni la corruption. C’est comme ça dans le monde entier”, renseigne M. Sylla dans l’émission Jacques Roger Show.

“Si ça fait mal à certains, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Je ne peux pas tout dire à l’antenne, mais je leur dirai de m’épargner de dire des saletés et de fermer leurs grandes gueules”, coupe court le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info