[dropcap]L[/dropcap]e dirigeant du Parti national pour la justice et la démocratie n’est pas tendre à l’endroit de la classe politique dont il est membre. Invité samedi du Grand débat, Sekou Doray a indiqué qu’à ce jour, il n’existe aucune notion de la gravité de la souffrance dont le peuple de Guinée est en train de subir.
Depuis les Etats-Unis où il a été joint au téléphone, il se dit déçu de la classe politique. ‘’Elle représente un danger pour la démocratie et le développement de la Guinée’’, estime-t-il, précisant que l’opposition est constituée d’hommes qui ont appartenu à l’ancien régime.
‘’Nous avons besoin aujourd’hui d’efficacité, c’est ce que je veux amener en Guinée’’, affirme celui qui se dit neutre sur l’échiquier politique.
Evoquant la menace de reprise des manifestations, il fait remarquer que ceux qui appellent à descendre dans la rue ‘’ont eu la chance de changer les choses dans ce pays. Si réellement, ils avaient pris les choses au sérieux pendant qu’ils étaient au pouvoir, on ne sera pas là aujourd’hui.’’
Selon son constat, ‘’à chaque fois qu’il y a des manifestations en Guinée, il y a des pertes en vies humaines et de biens, des maisons, véhicules et magasins vandalisés. Est-ce que les parents sont indemnisés ? Absolument pas’’. Ce qui l’amène à s’interroger sur les véritables intentions de l’opposition. ‘’Ces acteurs de ces manifestations-là, quels sont leurs intérêts finaux ? Une fois qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, qu’est-ce qu’ils vont faire pour le peuple ? Qu’est-ce qu’ils ont fait pour ce peuple ?’’, demande Sékou Doray.
‘’Ils ne vont jamais rien faire pour ce peuple. Ils ont eu le pouvoir, ils ont accédé à des postes de responsabilités. Et aujourd’hui, si la Guinée se trouve dans cette situation, c’est à cause de ces mêmes acteurs qui n’ont absolument rien foutu’’, accuse le leader du Parti national pour la justice et la démocratie.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Viens être ministre de alpha et on Véra ce que tu feras toi aussi mon frère, de route façon je ne suis sûr d’un politicien que quant il est mort ou retraité, vous dîtes tous la même chose et aux affaires c’est tout autres du pareille au même. Je me souvient encore sur rfi une eterwiev d’un jeune opposant guinéen alpha comme invité et actuellement je voie le résultat de ce beau parleur.