[dropcap]A[/dropcap]ccusé de vol de téléphone, Ibrahima Dioundjou Diallo a été reconnu coupable au terme d’un procès qui l’opposait à Mamadou Bhoye Diallo au Tribunal de première instance de Dixinn. Cet élément de la garde rapprochée de Bah Oury a été condamné mardi à six mois de prison ferme, au paiement de 2 millions de francs guinéens au titre des dommages et intérêts et une amende de 200.000 GNF.
Il est reproché à Ibrahima Dioundjou Diallo d’avoir, en compagnie d’autres jeunes, pris à partie Bhoye Diallo lors d’un meeting de Bah Oury en avril dernier à Bambeto. Le plaignant déclare avoir perdu son téléphone et un montant qui s’élève à plus de 200.000 francs guinéens.
Au terme de son procès, Ibrahima D. Diallo a été reconnu coupable. Une condamnation qui met Bah Oury dans tous ses états. L’ex-numéro de l’UFDG estime qu’il s’agit d’un procès avec une “justice à plusieurs vitesses où les pauvres, les jeunes sont toujours victimes”.
“Est-ce qu’on veut que la société progresse ? Ou veut-on ramener des gens en prison pour qu’ils deviennent par la suite des révoltés éternels ? Je dis non”, souligne l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Il dit être convaincu qu’Ibrahima Dioundjou Diallo sera libre dans les prochains jours. “Il sera un grand politique. L’expérience de la prison va le forger et nous allons l’accompagner. A travers lui, c’est le symbole de tous ces jeunes qui ont été longtemps piétinés. Des jeunes qui doivent refuser d’aller dans des chemins de la marginalisation”, estime Bah Oury.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Ojordoui com ce ton garde il sera grande polotic et otr prisonie de UFDG il seron qoi
Que c’est bizarre de ne plus entendre les ufdgistes sur la condamnation de ce garde du corps de bah oury!
Donc,si une condamnation ne concerne que les proches de bah oury ou encore des milieux du RPG alors circulez rien à y voir!
Eh bien,le jugement est tjrs à double vitesse chez nos amis ufdgistes et c’est ça qui ne les plus crédibles aux yeux de l’opinion.
Ce guignol, delinquent et recidiviste devrait se contenter de la largesse du tribunal car lui meme devrait etre condamner pour recele et association des malfaiteur. On verra si tu as le poids de lui sortir de là avant les 2 mois qui lui reste à purger.