Ultimate magazine theme for WordPress.

La colère de l’ancien ministre Siaka Barry après la mort par balle d’un élève

2

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique suit de près les remous sociaux que connait la capitale depuis plus semaine. Siaka Barry s’est exprimé sur sa page Facebook après la mort par balle de Souleymane Diakité, tué lundi à Dabompa, dans la banlieue de Conakry.  VisionGuinee vous livre son message.

MA COLÈRE :

Tu t’appelais Souleymane Diakité, tu es venu de ton Kankan natal, plein de rêves puérils et d’espoir enchanteur, en quête du savoir… Hier, à l’instar des milliers de jeunes élèves, tu es sorti pour réclamer ton droit le plus fondamental (le droit à l’éducation), en guise de réponse, ceux-là qui n’ont aujourd’hui aucune réponse à ta légitime requête, t’ont tout simplement ôté ton droit le plus absolu (le droit à la vie)…comme un patient qui casse le thermomètre, pensant ainsi faire baisser la fièvre !

Aux assassins de ces jeunes innocents, sachez que cette jeunesse guinéenne est déjà suffisamment meurtrie dans sa chair et dans son âme, n’en rajoutez pas à sa souffrance ! retenez que « sans la maîtrise, la puissance n’est rien », enfin notez à jamais qu’on ne peut réprimer le droit lorsqu’il se tient DEBOUT. Car, comme le disait Victor Hugo : ‘’Le droit a sa colère, et la colère du droit est un élément du progrès…’’ ! Le jeune Diakité est tombé hier sous les balles assassines, mais le combat de la jeunesse guinéenne continue ! Hasta la Victoria Siempre !!!

Sélectionné pour vous :  Journée internationale de la Jeunesse : la Guinée en marge de la célébration
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. souare dit

    Pouffff, n’importe quoi
    Toi tu n’as plus rien à dire
    Il faut parler quand il est temps, sinon il faut la fermer
    Et les autres morts avant monsieur le ministre….

    1. Alonzo dit

      J’ai eu la meme pensé et les morts quand vous etiez Ministre c’est quand on vous a enlevé que vous parler de mort maintenant…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info