[dropcap]A[/dropcap]près les compagnies Emirates, Ethiopian Airlines, Air Côte d’Ivoire, c’est au tour d’Asky d’annoncer la suspension des vols en provenance et à destination de Conakry. Cette nouvelle suspension est motivée par la propagation du virus Ebola dans la sous-région contraignant nombre d’Etats Africains à la fermeture de leurs frontières aériennes.
‘’En raison des préoccupations croissantes à ce sujet et face à toutes ces mesures, Asky la compagnie aérienne panafricaine se voit dans l’obligation de suspendre tous ses vols au départ et à destination de la Guinée Conakry’’, indique un communiqué transmis à VisionGuinee.
Poursuivant, Asky assure les passagers qu’elle œuvre inlassablement aux côtés des Etats, de l’Organisation Mondiale de la Santé et des organismes engagés dans la lutte contre ce virus pour la reprise des dessertes suspendues dès que toutes les garanties de sécurité seront en place, peut-on lire dans le même communiqué.
En ces temps difficiles, la compagnie aérienne dit s’associer à la peine de toutes les personnes touchées par le virus Ebola, tout en indiquant que la sécurité de tous, sur terre et dans les airs reste notre première préoccupation.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info