Ultimate magazine theme for WordPress.

La Compagnie de Bauxites de Guinée (CBG) célèbre ses 60 ans d’existence juridique

0

Le 1er octobre 2023 marque le 60e anniversaire de la signature de la convention de base de  la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). La société minière célèbre ses soixante ans d’existence juridique, cinquante d’excellence opérationnelle et de contribution majeure au développement socioéconomique.

La plus guinéenne des entreprises minières en Guinée célèbre aussi ses 60 ans de collaboration fructueuse avec ses partenaires. Leader mondial dans l’industrie de bauxite métallurgique, la CBG valorise, depuis sa création, les mines situées dans la localité de Sangarédi au Nord-Ouest du pays.

Chaque année, elle produit et exporte plus de 15 millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure. Les actions de la compagnie sont détenues par l’Etat guinéen à hauteur de 49% et  51% par Halco Mining, consortium composé d’acteurs miniers internationaux des plus respectés de l’industrie.

En Guinée, la CBG est pionnière dans le développement communautaire et le contenu local. Elle s’aligne à des standards des plus élevés au monde en matière de santé et sécurité, et de respect des normes environnementales et sociales, notamment celles de la Société Financière Internationale (SFI).

Depuis le démarrage de nos opérations en 1973, la CBG a contribué à plus de 5 000 000 000 de dollars américains aux revenus de l’Etat guinéen.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info