Ultimate magazine theme for WordPress.

La CONASOC quitte le dialogue : ‘’l’organisation a été vraiment très mal faite’’

0

A peine ouvert, ce jeudi 24 novembre, lecadre de dialogue placé sous l’égide du Premier ministre Bernard Gomou connaît des ratés. Après avoir pris part à la cérémonie d’ouverture, la Coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne (CONASOC) boude le dialogue. Son vice-président donne les raisons.

Mohamed Ansa Diawara dénonce la mauvaise organisation de la session inaugurale du cadre du dialogue inclusif.

‘’Nous sommes des plateformes qui motivons les gens à venir à ce dialogue. Mais si nous qui sommes motivés, nous sommes laissés pour compte, je pense que c’est une mauvaise organisation qu’il faut signaler dès le départ. Si cela continue ainsi, ça n’augure rien de bon’’, estime-t-il.

Le vice-président de la Coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne interpelle les autorités de la transition.

‘’Le message que nous lançons aux autorités, pour des organisations nationales d’une telle envergure, il faut avoir des organisateurs qui maîtrisent la chose. Il faut des lieux appropriés pour que les gens qui sont invités soient bien installés. L’organisation a été vraiment très mal faite’’ martèle M. Diawara.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info