Ultimate magazine theme for WordPress.

La consommation de la chicha prend de l’ampleur à Labé

2

[dropcap]M[/dropcap]algré les multiples dispositions prises, ces derniers temps, par les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé, à Labé, la consommation de la chicha, cette pipe à eau, continue de prendre de l’ampleur dans certains hôtels, bars, restaurants et même à domicile, rapporte l’AGP dans la Région.

Les jeunes garçons et les jeunes filles sont les plus attirés par la consommation de la chicha ou pipe à eau dans la ville de Labé, fait observer un médecin généraliste à l’Hôpital régional, Dr Ismaïla Diallo.

«Quand vous interrogez les jeunes qui prennent la chicha, certains disent que lorsqu’ils la fument, ils se sentent appartenir à une classe civilisée et aisée, d’où la fréquentation de certains hôtels, discothèques et restaurants de haute classe», a expliqué le médecin.

La chicha contient 20% de tabac, 70% de la mélasse, 08% d’arôme de fruits, de goudron et de monoxyde de carbone. Cette sensation agréable parfumée berne ceux qui fument la chicha, car ils ne pensent pas, une seule seconde, que les produits toxiques inhalés en grande quantité peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.

«A la longue vous pouvez avoir des cancers au niveau des lèvres, de la langue et de la gorge. Beaucoup de personnes à la fois, la même nuit, peuvent fumer la même pipe. Ce qui va faciliter la transmission de certaines maladies, telles que l’hépatite qui est une maladie mortelle comme le Sida. Il y a aussi l’herpès qui est une autre maladie des lèvres et la tuberculose», a ajouté Dr Ismaëla Diallo.

A rappeler, le 04 avril 2017, le Ministère du Commerce et le Secrétariat général des Services spéciaux de la Lutte contre la Drogue et le Crime organisé, ont rendu public un Arrêté conjoint fixant les conditions de commercialisation et d’utilisation de la chicha en République de Guinée, mais jusque-là, l’ampleur de sa consommation reste la même.

Par AGP

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Jallohms 7 dit

    Merci Dr Ismaila de dénoncer cette Situation Chaotique au Foutah Djallon.
    Le manque d’ emplois chez les jeunes diplômés en Guinée donne ce genre de Résultats.
    Professeur Alpha promesses a échoué sur tous les plans en Guinée.
    Pauvre jeunesse abandonnée à eux mêmes.

    1. marouff dit

      Pour la santé du bien être c’est a chacun de prendre sa disposition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info