Une délégation de diplomates sud-coréennes conduite par Hong Jin-Wook, Ambassadeur , représentant spécial du gouvernement pour l’Afrique, a été reçue mercredi en audience par le Premier ministre Bernard Gomou au palais de la colombe.
Les discussions ont porté sur le renforcement des relations de coopération bilatérales entre Conakry et Seoul.
Le représentant spécial du gouvernement du Pays du matin frais pour l’Afrique, au sortir de l’audience, a déclaré que ‘’nous sommes venus partager nos expériences et notre savoir-faire avec la Guinée pour qu’elle puisse se développer’’.
Avec le Premier Ministre, dévoile Hong Jin-Wook, ‘’on a abordé plusieurs sujets. Les discussions ont été très fructueuses’’.
Dans le domaine agricole, souligne-t-il, ‘’la coopération est déjà lancée en particulier dans la riziculture. Nous avons déjà commencé à cultiver du riz en Guinée’’.
Il annonce que son pays compte élargir la coopération à d’autres secteurs dont l’industrie manufacturière et l’industrie minière. Pour cela, précise le diplomate sud-coréen, ‘’nous comptons sur les entreprises coréennes pour investir dans plusieurs domaines en Guinée’’.
‘’On a déjà démarré l’installation de notre ambassade en Guinée’’, a-t-il souligné au micro de la télévision nationale.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com