Ultimate magazine theme for WordPress.

La Côte d’Ivoire annonce la reprise du trafic aérien avec la Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une réunion de haut niveau tenue jeudi à New York sur la réponse à l’épidémie à virus Ebola, le Président Ivoirien a annoncé la reprise du trafic aérien avec la Guinée et le Liberia, pays voisins touchés par la maladie.

Air_ivoire“Nous envisageons, dès la semaine prochaine, la reprise du trafic aérien avec nos voisins et avons autorisé l’utilisation des ports et aéroports pour accueillir les contingents américains”, a déclaré Alassane Ouattara en présence du Président Alpha Condé, Barack Obama, ainsi que de nombreux représentants d’institutions d’aide et de financement.

Pour éviter la propagation de l’épidémie vers la Côte d’Ivoire, les autorités de ce pays avaient décidé de fermer momentanément leurs frontières et de suspendre les vols en provenance et à destination des pays touchés par le virus Ebola. Dès la semaine prochaine, cette fermeture de frontières ne sera qu’un lointain souvenir.

En annonçant la reprise du trafic aérien, le  Président Ouattara a appelé la Communauté internationale à mettre également l’accent, avec la même intensité, sur le soutien aux pays, comme la Côte d’Ivoire, qui partagent des frontières avec les pays touchés, si l’on veut éviter une propagation incontrôlable de la maladie.

La décision des autorités Ivoiriennes intervient après l’ouverture de couloirs humanitaires par extrême nécessité sanitaire et la contribution à hauteur d’un million de dollars US de la Côté d’Ivoire au au Fonds de soutien de la CEDEAO pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

 Le 18 septembre 2014, le Conseil des Nations Unies a confirmé une évaluation de la gravité de l’épidémie à virus Ebola qui a fait plus de 2500 victimes, de sa rapidité de propagation sans précédent et de ses conséquences sociales, économiques et sécuritaires.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info