Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La cour constitutionnelle n’a plus lieu d’être’’, selon un ancien ministre

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la justice déplore la crise que traverse la cour constitutionnelle suite à la destitution de Kélèfa Sall de ses fonctions de président. Selon le professeur Salifou Sylla, la gardienne de la constitution n’a plus sa raison d’exister.

‘’C’est regrettable qu’une telle institution soit mise dans la rue comme ça. La cour constitutionnelle n’a plus lieu d’être parce qu’elle a été discréditée aux yeux de la population. Personne ne peut faire confiance à une telle institution’’, regrette l’ancien ministre de la justice.

‘’Comment peut-on être dans une institution avec des chamailleries tous les jours ? Depuis que cette cour constitutionnelle a été mise en place, il n’y a que des crises. Il n’est plus nécessaire de continuer d’exister’’, ajoute le professeur Sylla au micro de VisionGuinee.

Il estime qu’il fallait laisser les ‘’attributions de la cour constitutionnelle à la cour suprême. Là au moins, même si on ne peut pas dire que cette cour suprême rendait de très bonnes décisions en matière constitutionnelle, il n’y avait pas en son sein des scandales’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info