Ultimate magazine theme for WordPress.

La Cour d’appel de Kankan libère l’imam Nanfo Diaby qui prie en langue malinké

0

[dropcap]A[/dropcap]rrêté le jour de la fête de Ramadan alors qu’il officiait une prière collective à son domicile, l’imam Nanfo Diaby, condamné en mai dernier à 12 mois de prison dont six avec sursis pour des faits de trouble à l’ordre public commis dans l’exercice du ministère d’un culte, est désormais libre.

A l’issue de son procès, la Cour d’appel de Conajry a infirmé partiellement le jugement correctionnel du 26 mai 2021 rendu par le tribunal de première instance de Kankan

Le juge estime que délit de trouble à l’ordre public commis dans l’exercice du ministère d’un culte n’est pas constitué à l’encontre de Nanfo Ismaël Diaby et a décidé de renvoyer le prévenu à des fins de la poursuite.

Il a toutefois confirmé partiellement le jugement sur la violation des instructions indiquées dans la décision du secrétariat des affaires religieuses en date du 30 juillet 2020 portant suspension de toutes les activités religieuses en République de Guinée. L’imam qui officie la prière en langue malinké a été condamné au paiement une amende de 50 000 Francs guinéens

La Cour d’appel de Conakry a ordonné la mise en liberté immédiate de Nanfo Ismaël Diaby.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info