[dropcap]U[/dropcap]n nouveau procès aura lieu dans le dossier du 19 juillet relatif à l’attaque de la résidence du président de la République. La cour suprême a en effet cassé ce lundi 27 mars l’arrêt de la cour d’assises de Conakry qui condamne à la reclusion criminelle à perpétuité le commandant AOB, dame Fatou Badiar à 15 ans de prison ferme et autres.
‘’Le procès a pris 8 mois, nos clients ont été condamnés. Ils devaient être acquittés. Aujourd’hui, la Cour suprême nous donne raison. Elle valide nos arguments et annule l’arrêt, c’est une première !’’, s’exclame Maitre Salifou Béavogui, avocat de la défense.
En termes clairs, précise l’homme en robe noire, ‘’ça veut dire que l’arrêt de la cour d’assises de Conakry qui avait condamné Mme Fatou Diallo à 15 ans de réclusion criminelle, AOB à perpétuité vient d’être cassé et annulé purement et simplement. C’est une victoire éclatante. Les mots me manquent’’.
La prochaine étape ? ‘’Le dossier retourne devant le Tribunal de première instance de Dixinn en vertu de la nouvelle organisation judiciaire pour continuer les débats’’, explique-t-il à la presse au sortir de la cour suprême.
L’’avocat pense que la décision de la cour suprême prouve à suffisance que le droit a triomphé. ‘’Nous allons nous concerter avec nos clients pour fêter la victoire. Nous pensons que c’est déjà bien que cette décision soit cassée. Ça veut dire que c’est nous, la défense, qui avions raisons. C’étaient des innocents et la cour suprême vient de nous suivre’’, se félicite M. Béavogui.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Seront ils libérer?
Non mais si le présumé investigateur est libre et fait des vas et viens en créant la pagaille ds la ville. Rien n’empéche la libération des autres. Libérez les innocents M. Le Président, il n’est pas encore tard de les demander pardon.
sa ce kelle connerie? demagogie? film
rien ne passe san laval dalfa condébola
celui ki as dit a ces soit disant juges de cours supreme dannuller vu les critiques ki figent partout puiskil a soit disant gracie le cerveau de ce fameux attaque ki est bah oury pour destabiliser lufdg et a laisser ses coaccuses
mainant tout le monde a compris il a eu honte .il veut masker laffer pour leur liberer san utiliser la grace mais tent mieux pour eux! si non ya til un juge culotté en guinee pour faire le contraire de ce ke alpha condébola veut? kon me le montre!
miux!