C’est ce vendredi 15 novembre que la Cour suprême a proclamé les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre 2013. Sans aucune surprise, la plus haute instance juridique du pays a confirmé les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante le 18 octobre dernier.
En maintenant ces résultats provisoires, la Cour suprême confirme le parti au pouvoir, PG Arc-en-ciel, qui rafle avec 53 sièges sur les 114 suivi de l’UFDG avec 37 sièges. L’UFR obtient 10 sièges dont 5 à l’Uninominale, tandis que l’UPG et le PEDN gagnent 2 sièges chacun.
Les autres partis politiques en lice obtiennent chacun un siège au parlement. Il s’agit notamment du Parti national pour le renouveau (PNR) ; le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) ; le parti Guinée Pour Tous (GPT) ; l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) ; le Groupement pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité (GRUP) ; le Parti pour la Prospérité, le Renouveau et le Progrès (PGRP) ; la Nouvelle Génération pour la République (NGR) ; le Parti pour Travail et la Solidarité (PTS) ; l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) et le parti Guinée Unie pour le Développement (GUD).
Cliquez pour Voir la liste des députés élus à l’Assemblée nationale
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info