Ultimate magazine theme for WordPress.

La Cour suprême maintient les résultats publiés par la CENI

0

C’est ce vendredi 15 novembre que la Cour suprême a proclamé les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre 2013. Sans aucune surprise, la plus haute instance juridique du pays a confirmé les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante le 18 octobre dernier. 

En maintenant ces résultats provisoires, la Cour suprême confirme le parti au pouvoir, PG Arc-en-ciel, qui rafle avec 53 sièges sur les 114 suivi de l’UFDG avec 37 sièges. L’UFR obtient 10 sièges dont 5 à l’Uninominale, tandis que l’UPG et le PEDN gagnent 2 sièges chacun.

Les autres partis politiques en lice obtiennent chacun un siège au parlement. Il s’agit notamment du Parti national pour le renouveau (PNR) ; le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) ; le parti Guinée Pour Tous (GPT) ; l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) ; le Groupement pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité (GRUP) ; le Parti pour la Prospérité, le Renouveau et le Progrès (PGRP) ; la Nouvelle Génération pour la République (NGR) ; le Parti pour Travail et la Solidarité (PTS) ; l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) et le parti Guinée Unie pour le Développement (GUD).

Cliquez pour Voir la liste des députés élus à l’Assemblée nationale

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info