Ultimate magazine theme for WordPress.

La CPR de Faya Millimono en colère contre Boni Yayi : ‘’il ne peut pas nous donner 5 minutes et 3 heures à d’autres’’

0

Les membres de la Coalition pour la rupture (CPR) de Faya Mililmono ne digèrent toujours pas les 5 minutes que le médiateur de la CEDEAO leur a accordée contrairement à l’ANAD, au RPG Arc-en-ciel et Cie. Paul Moussa Diawara juge inacceptable la démarche de Boni Yayi.

Invité dans Mirador, ce samedi 27 août, Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), a laissé exploser sa colère contre Thomas Boni Yayi.

‘’Chaque coalition a quelque chose à dire. Nous avons des positions à affirmer et des propositions à faire. Cela s’inscrit dans le cadre de la médiation de M. Thomas Yayi Boni. Donc il devait prendre suffisamment du temps pour nous écouter (…). On n’a pas pu dire en 5 minutes tout ce qu’on veut’’, indique Paul Moussa Diawara.

‘’Le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG n’ont pas les mêmes préoccupations. Mais ils sont partis et ont été reçus ensemble pendant 3h. Pourquoi sommes-nous contre cette démarche ? Parce que c’est du deux poids deux mesures. Pour nous, 5 minutes, c’est le temps que tout le monde devait avoir’’, ajoute-t-il.

Selon l’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), les partis ont ‘’la même valeur actuellement. Ce sont les futures élections qui vont départager les uns et les autres pour qu’on sache qui est cabinet téléphonique ou non’’.

Paul Moussa Diawara estime que le médiateur de la CEDEAO aurait dû adopter la même attitude avec l’ensemble des acteurs politiques qu’il a rencontrés.

‘’Il ne peut pas nous donner 5 minutes et 3h à d’autres. C’est inacceptable. Cela démontre qu’il est partial. Je ne voulais pas le dire, mais je sais que Boni Yayi a beaucoup d’amis politiques guinéens et il connait beaucoup d’acteurs politiques guinéens’’, indique-t-il.

Il prévient le médiateur de la CEDEAO que ‘’s’il continue avec cette posture-là, nous ne le pardonnerons pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info