Ultimate magazine theme for WordPress.

La CRIEF constate le refus de Kassory Fofana de comparaître et ordonne l’ouverture des plaidoiries et réquisitions

0

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a rejeté, ce mercredi 15 janvier 2025, la requête des avocats de Kassory Fofana concernant son transfert à l’Hôpital américain de Paris ainsi que sa mise en liberté.

La Cour a constaté le refus d’Ibrahima Kassory Fofana de comparaître aux audiences le concernant, conformément au procès-verbal de constat de refus dressé par Maître Mama Moussa Condé, huissier de justice près les juridictions de Conakry, en date du 15 janvier 2025.

La Cour a également pris acte de l’ordonnance N°11, en date du 6 janvier 2025, émise par la Chambre de jugement, qui autorisait le transfert du prévenu dans un centre spécialisé pour une meilleure prise en charge médicale.

En conséquence, elle a rejeté la requête formulée par Maître Sidiki Bérété, avocat à la Cour, en faveur du prévenu.

Le juge a ordonné la clôture des débats et renvoyé l’affaire au 20 janvier 2025 pour les plaidoiries et réquisitions.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info