La crise dans le football guinéen s’enlise : le championnat de Ligue 1 suspendu jusqu’à nouvel ordre
La crise à la Fédération guinéenne du football (Feguifoot) suite à l’échec du congrès électif de l’instance dirigeante du cuir rond n’est pas sans conséquences. La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a annoncé l’arrêt du championnat jusqu’à nouvel ordre.
Dans un communiqué publié mardi soir, la Ligue guinéenne de football professionnel a tenu à informer l’ensemble des clubs, des officiels et arbitres ainsi que toutes les parties prenantes de l’arrêt de la compétition
Elle précise que cet arrêt est indépendant de la volonté de la LGFP, avant de rassurer la famille du football de sa volonté de reprendre très prochainement pour le bonheur de tous.
Cette décision qui survient après deux journées du championnat de Ligue 1, fait suite à la crise que traverse le football guinéen.
Cette situation peut-elle remettre en cause la participation du Syli national à la CAN prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 21 février 2024 ? La question mérite d’être posée. En séjour en Guinée, le directeur régional de la division des Associations membres de la FIFA pour l’Afrique n’a pas caché sa colère.
’C’est un désaveu et ça fait mal. On ne peut pas arriver dans des situations pareilles à l’orée d’une coupe d’Afrique des nations. Une coupe d’Afrique des nations c’est quelque chose qui réunit toute la nation’’, a laissé entendre Gelson Fernandes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info