Ultimate magazine theme for WordPress.

La date du procès du massacre du 28 septembre enfin fixée : l’heure de la vérité a sonné

0

Au terme de la dernière réunion du comité du du procès des douloureux évènements du 28 septembre 2009, le ministre Charles Wright a eu vendredi un entretien avec l’Association des victimes du massacre au stade Conakry sous le règne du capitaine Moussa Dadis Camara.

L’Association des victimes, parents et amis des évènements du 28 septembre (AVIPA) a salué la fixation de la date d’ouverture du procès tant attendu.

La présidente Asmaou Diallo assure que ‘’nous avons attendu depuis longtemps. La date est tombée aujourd’hui. Nous sommes vraiment très satisfaits, parce qu’il était temps. Il était temps qu’on arrive à ce procès’’.

Elle ajoute que ‘’les victimes sont vraiment très à l’aise parce que ce procès est attendu. Je prie le bon Dieu de nous donner tous la santé d’assister à l’ouverture de ce procès jusqu’à la fin’’.

Asmaou Diallo se dit convaincue que ‘’la tenue de ce procès va amener le bonheur dans le pays parce que ce dossier a mis une tâche sur la Guinée. Nous espérons qu’avec l’ouverture, toutes les vérités vont tomber et notre pays aura une grande ouverture, un bonheur pour tous les guinéens, pas seulement pour les victimes ».

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info